J’ai testé le masque purifiant argile pure L’Oréal

Hello mes chatons, aujourd’hui je vous retrouve pour un crash test d’un des masque dont j’entendais parler depuis un moment : les masques aux trois argiles pures de l’Oréal. Je l’ai commandé mardi et reçu 48h plus tard en point relais (rien à dire sur la livraison, ils sont au top !).

Ayant une peau à tendance grasse, j’ai choisi le masque purifiant aux trois argiles pures + eucalyptus, il se présente sous la forme d’un pot en verre (comme pour les crèmes hydratantes de la même marque)

P_20170318_154119.jpg

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l’extrait d’Eucalyptus dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.

  • LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
  • • LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
  • • LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.

Enrichi en extrait d’Eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat.

IMMÉDIATEMENT : les impuretés sont éliminées, la peau est fraîche, propre et purifiée.

DÈS 7 JOURS : elle est matifiée, plus nette et plus douce.

JOUR APRÈS JOUR : la peau respire, elle est visiblement transformée, éclatante de beauté.

Bon clairement, quand on lit ça, on s’attend à un minimum de résultat quand même, JE m’attendais à un minimum de résultat pour rentabiliser les 9 euros investis (la vie d’étudiante…bon c’est surtout que je préfère mettre de l’argent dans quelque chose que je peux porter comme du maquillage ou des fringues).

CONSEILS D’UTILISATION

2 à 3 fois par semaine, sur une peau démaquillée, appliquez une fine couche sur l’ensemble du visage. Laissez sécher 5 à 10 minutes et rincez à l’eau tiède ou avec une serviette humide. Évitez le contour des lèvres, évitez le contour des yeux.

CE QUE J’EN DIS

Bon la photo n’est VRAIMENT PAS flatteuse ni de très bonne qualité….mais n’ayant pas le matériel adapté c’est pas très simple, désolée mes chats.

TEXTURE ET APPLICATION

Vraiment agréable et très frais, il sèche au bout de 5 minutes à peu près (ça dépend de la dose que vous avez appliquée). J’ai essayé de manger de la soupe en le portant et c’était une mauvaise idée, ma bouche s’ouvrait un peu trop difficilement mais au moins pour le coup j’ai mangé lentement !

Il est également très facile à nettoyer, j’utilise un gant de toilette humide et je n’ai jamais eu aucun souci ni aucune douleur.

CONTENANCE

P_20170318_154140 (1)

Pour le coup j’ai été un peu déçue de voir que la contenance n’était QUE de 50 ml…, j’attends de voir combien de temps il durera pour savoir si j’en rachèterai un. Mais au moins, pour essayer la quantité est parfaite (et le prix pas si élevé que ça, juste deux kebabs ou 3 RU)

TIENT-IL SES PROMESSES ?

A ce jour, j’ai appliqué ce masque quatre fois, et à chaque fois j’ai été franchement RAVIE. Il tient ses promesses, ma peau est lisse, relativement matte et beaucoup moins grasse (voire pas du tout). Par contre, faites attention si votre peau est sensible, ne faites pas un gommage juste avant. J’en ai fait l’expérience et ma peau me brûlait au niveau du nez et des ailes du nez, les 4-5 premières minutes. Lorsque j’ai réitéré l’expérience 2 jours plus tard, j’ai fait attention à laisser passer 2 heures entre mon gommage et mon masque et là aucune douleur, juste un masque fraîcheur sur le visage, AU TOP.

OÙ LE TROUVER ?

Vous pouvez le trouver sur le site de L’Oréal au prix de 8,90 euros et si vous voulez tester le multi-masking vous pouvez acheter le rituel complet pour 20,90 au lieu de 26,90 euros (que je compte bien tester très très vite, les deux autres masques me font de l’œil…).

tab1-visual

EN BREF

  • Un bon rapport qualité/prix

  • Vraiment petite contenance pour le prix mais parfaite pour un essai sans avoir à vendre un rein

  • Un produit efficace

  • Une texture agréable


 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ou sur mon Instagram.

Passez une bonne fin de weekend, xoxo mes petits chats !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jameskebrevv dit :

    article super intéressant, du coup j’ai envie de le tester 🙈 on s’aide pas mutuellement à limiter nos dépenses 🙄

    J'aime

    1. Maude dit :

      Mercii 😺 tu me diras s’il marche sur toi ! Non pas vraiment 🙄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s