Que valent les Nyx Lip Lingerie ?

Ils ont fait beaucoup de bruit lors de leur sortie, limite s’ils n’ont pas été présentés comme une révolution. Des rouges à lèvres liquides, sans transfert, longue tenue, à petit prix, rien que ça ! J’avais qu’une hâte, en essayer un pour me confronter à la bête.

Ce qu’en dit la marque :

Enfilez quelque chose de sexy avec Lip Lingerie, notre nouveau rouge à lèvres liquide luxueux au somptueux fini mat. Il se décline dans une palette de teintes imprégnées de couleurs que nous connaissons et adorons déjà, allant du rose cannelle au brun chocolat en passant par le rouge acajou et le beige nude classique, ainsi que dans 12 nouvelles teintes nudes flambant neuves ! Chacune de ces teintes sensuelles parera les courbes de vos lèvres d’une couleur irrésistiblement onctueuse.

Ce que j’en dis :

 j’ai fini par franchir le pas il y a quelques semaines en commandant la teinte Embellishment, un mauve/violine assez froid et j’ai aussitôt voulu l’essayer.

P_20170326_180729_1.jpg

Plusieurs points négatifs….

J’ai ouvert le rouge à lèvre pour voir la couleur de plus près et là SURPRISE, l’embout mousse pour appliquer le rouge à lèvre est vraiment long, 2 fois plus que ceux des autres marques que j’ai, je me suis dit que l’application allait être difficile et bingo, une catastrophe. J’avais l’impression d’être une gosse qui apprenait à se maquiller. En plus de ça, l’application en elle-même n’était pas vraiment agréable, le produit colle un peu sur les lèvres (Oui je ronchonne mais on m’avait vendu un produit de rêve alors je voulais un produit de rêve)

P_20170326_181043_1.jpg

Suite à l’application difficile, je suis partie en ville et là horreur, mes lèvres étaient collées entre elles et même plusieurs heures après, le rouge à lèvre continuait de coller, pire qu’un gloss….

Sinon c’est un rouge à lèvre plutôt asséchant, rien de surprenant pour un fini matte mais c’est dommage.

Tout de même quelques points positifs (et oui je ne fais pas QUE me plaindre).

Déjà au niveau couleur : bon malgré le fait qu’on les retrouve chez de nombreuses marques et qu’elles ne sont pas transcendantes (bon normal vu qu’elles sont nudes) les couleurs sont vraiment jolies et homogènes sur les lèvres. GOOD POINT

En ce qui concerne la tenue, JE VALIDE, j’ai même eu du mal à l’enlever j’ai dû frotter assez fort (attention aux lèvres fragiles…) mais ça reste un très bon point pour un rouge à lèvre de ce prix là.

Et surtout, il transfert vraiment très peu ! C’est mon chéri qui était content, pour une fois qu’il ne se retrouvait pas avec une marque de rouge à lèvre sur la joue…

Où les trouver ?

Sur le site Nyx au prix de 7,90 euros mais vous pouvez aussi trouver quelques teintes sur Asos au prix de 9,49 euros.

Existe en 24 teintes dont 12 qui sont sorties il y a seulement quelques mois.

En résumé :

– Très bonne tenue
– Couleur homogène (pour cette teinte)
– Petit prix
– Peu de transfert

MAIS

– Effet collant sur les lèvres
– Application difficile

Méritent-ils leur buzz ? Je pense que oui, pour le prix ils sont vraiment vraiment bien. Je pense qu’ils feront le bonheur de nombreuses personnes mais je n’en ferais pas partie. Les points négatifs sont rédhibitoires pour moi, je préfère rester fidèle à Lime Crime et Gérard Cosmetics.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s