La palette 35T de Morphe Brushes

Hello mes beautés, aujourd’hui je voulais absolument vous parler d’une de mes nombreuses dernières acquisitions (d’ailleurs le porte-feuille me dit stop………..). Il s’agit de la palette de fards à paupières 35T de Morphe Brushes. J’ai acheté cette merveille il y a peu de temps auprès d’une revendeuse et j’en suis devenue folle tellement le rapport qualité/prix est dingue. J’avais découvert cette marque grâce à plusieurs groupes de beauté sur Facebook et quand j’ai vu les swatchs sur Internet, j’ai craqué mon slip et mon porte-feuille et sauté sur l’occasion dès que j’en ai vu une en vente à un prix plus que raisonnable alors qu’elle était sold-out PAR-TOUT.

Le packaging

Simple au possible, aucune fioriture. La palette est en plastique noir avec juste le nom de la marque écrit au milieu. Elle fait vraiment pro c’est le coté sympa mais par contre elle ne remportera pas le prix de la palette la plus instagrammable de l’année.

Je déplore quand même l’absence de miroir mais vu la taille de la palette ça n’aurait pas été simple je pense et pour le prix on va pas pousser mémé (Le prix ? Je vous en parle un peu plus bas)

P_20170401_181138

P_20170401_181011_HDR

Les fards

P_20170401_181841_1.jpg

Marrons, prunes, bordeaux, en passant par toutes les nuances d’ocre et de violines…J’ACHETE. Non plus sérieusement, avec ses 35 fards aux couleurs chaudes, cette palette offre un large choix de couleurs pour réaliser un nombre impressionnant de makeup.

Il y a 3 finis différents selon les fards : 

  • Mats
  • Satinés
  • Irisés

Il y a 7 fards mats, ça je peux vous l’assurer mais en ce qui concerne les finis satinés et irisés c’est assez difficile d’en déterminer la frontière je préfère ne pas vous dire de bêtises.

Les seuls reproches que je pourrais faire sont que les couleurs se ressemblent un peu et que les fards sont UN PEU poudreux mais rien de dramatique.

P_20170331_150614
Un aperçu de quelques fards swatchés au hasard.

La pigmentation

AU RENDEZ-VOUS. Alors là woaw ! Il n’y a pas besoin de prélever beaucoup de matière et elle se travaille super bien, GOOD POINT.

Malheureusement (et oui il fallait bien un point négatif), les fards mats sont moins bien pigmentés que les autres (donc je ne vous conseille pas d’acheter les palettes avec QUE des fards mats sinon vous serez un poil déçus).

Je vous ai réalisé quelques swatchs sans base à paupière pour que vous puissiez estimer par vous-même le rendu brut. (Je n’ai passé qu’une seule fois mon doigt à chaque fois)

P_20170331_150201
Les swatchs des fards mats. (La pigmentation n’est pas si nulle que ça mais rien à voir avec les irisés et satinés)
P_20170331_150858
Les swatchs des irisés et satinés (je fonds devant tant de beauté)

On observe bien la grosse différence de pigmentation donc si vous voulez une palette avec QUE des fards pigmentés, choisissez une sans aucun fard mat et le tour est joué.

La tenue

Je ne dirais pas non plus qu’elle est irréprochable mais avec une bonne base à paupière les fards ne bougent pas et votre maquillage reste top même après une soirée à danser et à suer de façon sexy.

Comme base à paupière je vous conseille la  Primer Potion de Urban Decay en format voyage à 12,50 euros (lien).

Où la trouver ?

Malheureusement elle est sold-out sur quasiment tous les sites (FRUSTRANT). Mais je vous ai préparé une liste de sites qui proposent des palettes authentiques de cette marque (en plus du site officiel lui-même) :

  • Déjà le site officiel Morphe Brushes où elle est disponible HOURRA (22,99$) mais les frais de port coûtent un bras puisqu’ils reviennent au même prix que la palette…et sur un coup de malchance il faut compter les frais de douane en plus (no way c’est vraiment pas le bon plan si vous vous serrez la ceinture en ce moment)

Les prochains sites sont britanniques ou français donc aucun frais de douane OUF

  • Beautybay, site de revente de nombreuses marques et……..ELLE EST DISPONIBLE DESSUS (27,80 euros) Et les frais de port sont gratuits. Moi, une tentatrice ?
  • Cultbeauty, aussi un site de revente. Elle est malheureusement indisponible (23,50£) mais vous pouvez joindre the WAITLIST pour être avertis lors du réapprovisionnement.

En résumé

  • Packaging simple

  • Fards un peu poudreux

  • Les couleurs ont tendance à se ressembler un poil

  • Pigmentation vraiment au top mais un peu moindre pour les mats

  • Prix très raisonnable pour le nombre de fards (35 pour moins de 30 euros)


J’espère que cet article vous aura plu, dites moi ce qu vous en pensez en commentaire (et posez-moi toutes les questions que vous voulez j’y répondrais avec grand plaisir). Passez une bonne fin de weekend mes chatons.

Xoxo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s