Exclusivité US : La palette White Chocolate Chip de Too Faced !

Salut mes chatons, aujourd’hui et après deux semaines d’absence (je suis encore vraiment désolée…) je vous retrouve pour un article sur une exclusivité US qui ne sera bientôt plus si exclusive que ça puisqu’elle arrivera dans nos Sephora français en mai (c’est pas trop tôt). Et c’est pour cette raison que je vous écris cet article, afin de vous aiguillez sur votre possible futur craquage ou de vous freiner si c’est un flop mais ça vous ne le saurez qu’en lisant cet article, et oui ! (j’ai l’impression de parler comme si j’étais sur une vidéo youtube………d’ailleurs dès que j’aurais un appareil photo et un trépied (ce qui demande le mois d’août….) je compte bien créer ma chaîne, j’espère que ça vous plaira).

Revenons à notre chère petite palette que j’ai obtenu à une tombola makeup il y a quelques temps.

Tout d’abord le packaging

P_20170421_150036

La palette est toute petite, j’étais vraiment surprise ! Ayant vu ses grandes sœurs en magasin, je m’attendais à une palette plus grande (même si j’aurais dû me douter qu’elle ne ferait pas leur taille vu qu’il y a moins de fards mais je n’ai pas réfléchi). Je vous ai mis une palette nestlé à côté pour que vous puissiez vous représenter la taille et ne pas être surprises lors de son arrivée en France. Le point positif c’est que vu sa petite taille, elle peut être trimballée partout avec peu de risque de casser un fard. GOOD POINT ! En plus, le boîtier est en plastique avec un clip pour l’ouvrir donc peu de chances qu’elle s’abîme ou qu’elle s’ouvre dans le sac à main. DOUBLE GOOD POINT !

Comme souvent, Too Faced mise beaucoup sur le packaging qui est juste trop mignon, on dirait une petite palette de chocolat blanc (sans blague), mais, pour celles qui ne connaissent pas les petits + de la marque, il faut savoir qu’ils ne s’arrêtent pas qu’au visuel, ils vont jusqu’à donner une odeur particulière à leurs produits ! Et dans le cas de la white chocolate, vous l’aurez deviné c’est celle du chocolat blanc, miam ! Pour la petite info, les ombres à paupière sont enrichies de poudre de cacao…double miam !

PS :  il y a un miroir qui fait la taille de la palette à l’intérieur comme vous pouvez le voir ci-dessous et ça j’adore, c’est vraiment pratique !

Maintenant ce qui vous intéresse le plus..les fards !

p_20170421_150211.jpg

Ils sont au nombre de 11 donc une couleur de base pour unifier la paupière. J’ai trouvé les couleurs super douces et en harmonie avec le packaging et le petit + c’est qu’ils portent tous un nom !

P_20170421_150532

Bien entendu, que des noms en rapport avec du sucré ce qui me donne une faim de loup, il est 12h38 à l’heure où j’écris ces lignes….c’est une torture !

DETAIL :

  • Glaze est un beige mat très clair
  • Ambrosia est un beige mat foncé avec des pointes de rose
  • Exotica est un marron clair irisé
  • Pearl Candy est un blanc irisé
  • Raspberry Rose est comme son nom l’indique un un rose mais avec des paillettes dorées
  • Indulge est un gris clair argenté irisé
  • Guilt-free est un gris violine mat clair
  • Cake batter est un beige mat foncé un peu rosé mais moins que Ambrosia (à peine compliqué)
  • Cookie Dought est un marron clair à paillettes dorées
  • Sugared Raisin est un violet irisé
  • Et enfin Black Sugar est un noir à paillettes argentées

Passons à ce qui nous intéresse le plus, la PIGMENTATION ! Parce que oui, c’est bien beau d’avoir une palette very cute qui sent bon mais si elle est invisible sur la paupière elle devient aussi inutile qu’un emballage de schokobon.

white chocolate.png

DECEPTION ! On ne voit vraiment rien sur le bras, Too Faced tu nous as fait un véritable flop là ! Il n’y a que Black Sugar qui se voit assez bien mais pour un noir pailleté il est vraiment tout sauf intense…..

white chocolate 2

A la lumière, c’est pas folichon non plus, seules les paillettes et reflets irisés ressortent….je suis vraiment, vraiment déçue.

Too Faced continue sur la lignée des flop après la Funfetti qui manquait également de pigmentation…c’est vraiment dommage. Si vous comptez tout de même l’acheter, vous pourrez vous attendre à des makeup vraiment discrets, sinon vous pouvez comme moi, utiliser certains fards comme highlighters, ils font pas mal leur nouveau job !

Où la trouver ?

En mai sur le site de Sephora France, elle sera aux alentours de 30 euros (ou plus vu les augmentations de prix qu’ils ont fait sur Too Faced dernièrement grrr)

Mais pour les impatientes, vous pouvez la commander via des commandes groupées sur Sephora US ou sur Too Faced US pour 26$ mais ils ne livrent pas en France c’est un petit peu galère….je vous conseille plutôt d’être patientes vous économiserez des sous !

En résumé

  • Un packaging vraiment travaillé et super mignon

  • Un format « voyage » qu’on peut prendre partout avec soi

  • Un grand miroir

  • Une odeur de chocolat blanc

  • Des couleurs douces pour le printemps

  • MAIS des fards peu intenses et une mauvaise pigmentation

  • Un prix abordable (26 $-30 euros) mais un mauvais rapport qualité/prix vu la pigmentation des fards


 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire ou sur Instagram et à mettre une petite étoile si vous n’avez pas le temps de commenter mais que vous avez aimé l’article !

Xoxo beauties, à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s