Prenez votre crème solaire, je vous emmène aux Iles Canaries !

Holà pépitos ! Je reviens après 2 semaines d’absence (encore désolée, j’étais convaincue d’avoir le temps de vous écrire un article dimanche dernier mais j’ai surestimé le nombre d’heures dans une journée…) je vous retrouve avec un article dédié à mon voyage à Las Palmas sur l’île de Gran Canaria. Je vous préviens il va être long, j’ai beaucoup de choses à raconter et à vous montrer ! Je vais essayer de structurer mon article en plusieurs parties mais c’est un casse-tête chinois, j’espère que ma logique sera aussi logique pour moi que pour vous.

Voler avec Vueling

C’est la deuxième fois que je prends cette compagnie (la première était l’année dernière pour un aller-retour Rennes-Barcelone) et je ne regrette pas. J’ai payé 140 euros l’aller-retour Nantes-Las Palmas pour avoir une valise en soute (Cela m’aurait coûté moins de 100 euros avec juste une valise de cabine et une place arbitraire). Les vols se sont déroulés sans souci (bon même s’il y avait eu un problème on l’aurait su trop tard puisque le pilote marmonnait dans le micro en espagnol) et ont duré tous deux un peu plus de 3h (et non 4h ou 5h comme écrit sur les billets, je ne sais pas ce qu’ils avaient fumé lors de l’impression). A l’arrivée, aucune valise n’a été perdue ou retardée, on a pu quitter l’aéroport rapidement et commencer notre trip d’une semaine !

L’hébergement

Comme l’année dernière, on a choisi un Air BnB et encore une fois, on a pas été déçu. L’appartement était vraiment bien situé, à 5 minutes à pied de la plage, 10 minutes à pied du supermarché et des boutiques et 5-10 minutes à pied du point de rendez-vous des bus (municipaux et inter-cités) et de l’office de tourisme. La propriétaire était adorable, elle nous a offert une bouteille de Whisky et des chocolats à notre arrivée et nous avait préparé serviettes de bain/plage et shampooing/gel douche. On avait même un cabas à disposition pour nos courses (vous savez le truc à roulettes comme a la petite mamy du coin mais qui est super pratique) !

L’appartement était assez exiguë mais cela n’avait rien d’étonnant puisqu’on était en pleine ville. Il était tout de même vraiment agréable à vivre et la chambre parentale dont j’ai hérité avec mon copain était même munie d’un grand dressing, le bonheur !

Sinon l’appart se composait :

  • D’un séjour avec baie vitrée donnant sur la rue
  • D’une cuisine équipée
  • D’une salle de bain (lavabo, douche, toilette)
  • D’une chambre avec un lit deux personnes et un dressing
  • D’une chambre avec un lit superposé 2 personnes (soit 4 personnes en tout)
  • D’une petite pièce
  • D’un patio pour faire sécher le linge

Et était muni :

  • D’une télévision
  • D’un lave-vaisselle
  • D’un four
  • D’un micro-onde
  • D’une machine-à-laver
  • De jeux de plage
  • D’un cabas (oui j’y tiens !)

Etourdie comme je suis, j’ai oublié de vous prendre des photos de l’appartement du coup j’ai piqué quelques photos sur airBnB pour vous donner une idée.

Capture

629

954613
La rue vivante sur laquelle donnait l’appartement (que je vous ai entouré)

Et pour ceux qui sont séduits par cette jolie location, je vous laisse le lien ici.

D’ailleurs, j’ai été surprise mais j’aurais dû m’en douter, ils sont très pauvres en eau sur l’île du coup il est recommandé de ne pas jeter le papier toilette dans les toilettes pour éviter de les boucher….c’était le moment no glam de l’article, sorry not sorry !

Mer, soleil et bronzette

On a passé les deux premiers jours à lézarder au soleil, il faisait tellement beau et chaud, c’était génial ! Bon, il faut avouer que notre coin de plage était vraiment super car entouré à une centaine de mètres d’un récif. A marée basse, cette barrière rocheuse tenait les vagues à distance, piégeant ainsi des bancs de poissons et nous offrant une eau transparente et lisse. A marée haute, ce même récif était immergé et les vagues (relativement fortes) venaient nous lécher les pieds et nous montraient une mer toute différente de celle du matin, c’était impressionnant !

PS : N’oubliez vraiment pas de vous tartiner de crème solaire, le soleil tape vraiment fort.

Quelques photos prises en matinée :

P_20170529_144456

P_20170529_144557
Au fond vous pouvez voir les vagues qui se fracassent sur le récif.

 

Et d’autres lors du coucher de soleil :

P_20170531_192908 (1)

P_20170531_193017

P_20170602_202216
On a bien rentabilisé le ballon, c’était beach-volley quasiment tous les jours !

On a du mal à croire que c’est la même plage n’est-ce-pas ?

J’ai un de ces coup de blues à écrire cet article, fiou !

Petite visite de Las Palmas

Une ville côtière

Outre le fait d’être la plus grande ville de l’île de Gran Canaria, Las Palmas est aussi une ville côtière qui offre tout un éventail de paysages maritimes différents.

P_20170530_111628

P_20170530_123841

P_20170530_124109

P_20170530_125759

P_20170531_122725.jpg

Mais aussi culturelle

Ce petit château, appelé plus communément  El Castillo de la Luz, a été construit en 1494 et a servi à défendre le port de Las Palmas (pourtant vu comme ça il ne paye pas de mine). Aujourd’hui, il est déclaré monument national et appartient à la Fondation Martin Chirino. Il  abrite de nombreuses expositions temporaires mais je ne retrouve pas le nom de celle que j’ai vu…Je vous laisse quand même quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur du musée. L’exposition était plutôt sympa mais je ne suis pas assez portée sur ce genre d’art pour l’apprécier à sa juste valeur.

Pour les intéressés, l’entrée est gratuite pour les étudiants, sinon le tarif est aux alentours de 4 euros.

Vous pouvez retrouver des informations plus détaillées sur l’histoire du château et leurs expositions sur leur site.

P_20170530_111228

P_20170530_105915

Et touristique

Ces photos ont été prises à 10 minutes de l’appartement,  cette ville a un charme de fou vous ne trouvez pas ?

P_20170531_123233
Vous avez aperçu le centre commercial au fond ? Je vous en parle un peu plus bas dans l’article !

P_20170531_123249_1

P_20170531_123417

P_20170531_145426

30 mai : El dia de Las Canarias

Sans même le vouloir, nous avons pu assister à la fête nationale locale de l’archipel qui célèbre le 30 mai 1983, jour de la constitution du premier parlement de la communauté autonome des Canaries. C’était vraiment génial d’avoir pu découvrir le folklore local avec leurs chansons et leur bonne humeur. On a aussi pu assister à leurs défilés de chars de produits locaux et de personnes déguisées.

P_20170530_133506

P_20170530_133153

P_20170530_132210

Petit point négatif : Qui dit jour férié dit rien d’ouvert…

Les bonnes adresses culinaires

Je vous conseille fortement d’utiliser TripAdvisor pour trouver des bons petits restaurants à prix raisonnable et de qualité, ça nous a sauvé d’un restaurant réputé  vraiment « horrible ».

Par contre attention, les prix indiqués sur les cartes sont hors taxe, la surprise est à la caisse !

Nömadas

Pas besoin de mots, les images suffisent….c’était EXCELLENT, je me suis régalée ! Ce restaurant situé à Las Palmas propose des spécialités espagnoles mais aussi des burgers/frites et comme vous pouvez le voir, ils étaient monstrueux. Les desserts aussi mais j’ai oublié de prendre une photo, imaginez une énorme coupe de glace à la vanille avec un brownie chocolat blanc/chocolat noir plongé dedans. Bref venez avec des vêtements amples, question de survie.

Le personnel était adorable et on a été servi rapidement, je recommande plutôt deux fois qu’une !

Tarifs :

  • Burger : 7-9 euros
  • French fries : 2 euros
  • Soda : 2 euros
  • Dessert : 3-4 euros

Retrouvez leur site ici.

Buffet Hong Kong Grill Buffet

Buffet asiatique à volonté situé près de la plage, on s’est vraiment régalé ! Petit coup de coeur pour la volaille au caramel, je n’ai pas arrêté d’en reprendre ! Par contre j’ai été déçue par les nouilles sautées.

Bémol : Le nom des plats n’est pas indiqué, ce n’est pas pratique quand on est accompagné par une végétarienne par exemple.

Tarifs pour adultes :

  • Buffet seul : 6,50 euros
  • Buffet + Wok : 10,80 euros (on n’a pas pris)
  • Boisson : Minimum 2 euros (même quand vous demandez de l’eau car ils vous amènent de l’eau en bouteille)
  • Taxe : 50 centimes

Retrouvez les différents avis sur Trip Advisor.

Que faire à Gran Canaria ?

Mise à part la plage, la plage et la plage, il y a beaucoup d’activités sympas et de lieux magnifiques à visiter ! Arf, j’aurais dû rester au moins un mois pour bien profiter mais malheureusement ce n’était pas possible fu…

Aqualand

Un Aqualand sur une île pauvre en eau, c’est un peu paradoxal mais bon passons.

Il est situé à Maspalomas, sur la côte balnéaire au Sud de l’île à environ 2h de Las Palmas. D’ailleurs, pour les amoureux des voyages et des petits coins pittoresques, je vous recommande vivement de passer vos vacances dans le côté nord de l’île car le côté sud est vraiment trop axé touristes à la plage, il n’y a rien, ni âme, ni histoire, ça ne m’a pas trop plu.

P_20170601_092006
La correspondance des bus était située près d’un « désert » rocailleux alors que l’autre côté de la route était bordé par un grand hôtel, ça fait vraiment bizarre !

Pour ce qui est de l’Aqualand en lui même, il était vraiment génial et offrait de nombreuses attractions ! En plus, il n’y a avait presque aucune queue aux toboggans puisqu’on était hors période estivale et c’était vraiment agréable. Les attractions sont variées et conviendront aux petits comme aux grands. Cependant la majorité des attractions doivent se faire minimum à deux, voire à trois (Bon en général on ne va pas dans un parc tout seul mais sait-on jamais).

Je préfère également vous prévenir, le sol est brûlant comme une pizza qui sort du four à partir de 13h-14h. Ne faites pas la même erreur que nous, prenez des tongs…ou sinon, si vous vous sentez une âme de Tarzan ou de masochiste, vous pouvez tenter la journée pied-nus à user de stratagèmes pour rester le moins longtemps possible sur le sol chaud. Bref en un mot : COURIR (tout ce que je déteste). Par contre pour le coup on a bien ri !

Un autre conseil : Dans les attractions à bouées, soulevez les fesses pour qu’elles ne soient pas en contact avec la surface du toboggan sinon vous resterez bloqués et c’est long, vraiment long, de descendre un toboggan en se balançant d’avant en arrière (Rien qu’à me remémorer ce moment je me marre devant mon ordinateur…). De même pour les attractions avec les tapis en mousse, reproduisez bien les positions demandées sinon vous vous taperez l’affiche en faisant la limace…(pour une fois ce n’était pas moi).

Passées ces quelques recommandations saugrenues, je vous laisse les informations utiles :

  • Tarif bus depuis Las Palmas : 12 euros aller retour environ (très raisonnable pour 2h de route !)
  • Ouverture : 10h-17h (amplement suffisant car à 15h on avait fait toutes les attractions 2 fois)
  • Tarif adulte : 28 euros
  • Prix casier : 5 euros dans lequel vous pouvez ranger 3 sacs, 2 serviettes et 3 paires de chaussures, essayé et approuvé ! #teamongrattecommeonpeut

Le seul bémol pour les défenseurs des animaux est qu’ils font des spectacles d’otaries et c’est quelque chose avec lequel j’ai vraiment du mal…(elles étaient brûlées par le soleil les pauvres bêtes) et ça ils ne le disaient pas sur les prospectus, on l’a appris à l’arrivée.

P_20170601_154051_1

Malheureusement, vu que c’est un parc aquatique, mon portable est resté dans le casier et je n’ai pas pu vous prendre de photos/vidéos des attractions et je regrette trop !

Mais vous en trouverez plein sur leur site.

P_20170601_154047_1

Visiter le cratère du volcan Bandama

Situé à moins d’une heure de Las Palmas, le volcan Bandama offre une vue magnifique, j’ai été littéralement charmée par le paysage (moins par la côte et les chemins casse-figure). Tellement charmée d’ailleurs que je vais vous inonder de photos ! D’ailleurs la photo à la une de l’article a été prise en haut de la colline qui surplombe le cratère (Colline que nous avons, bien sûr, gravi à pied).

  • Tarif bus : 6 euros aller-retour

P_20170602_122424

P_20170602_124106

P_20170602_124802_1

P_20170602_124903

P_20170602_142050
Ils s’approchent facilement quand ils sentent la nourriture.

 

P_20170602_150501

P_20170602_150606
Plutôt chemin de l’Enfer, après m’être cassée la figure 3 fois j’ai abandonné et attendu le retour des copains sous le cagnard.

Mais aussi faire les boutiques !

Vous me connaissez, je suis accro au shopping ou une fashion-victim comme dirait mon copain  et il fallait absolument que je fasse les boutiques à Las Palmas surtout qu’il y avait des boutiques qu’on n’avait pas à Rennes comme Stradivarius ou même en France comme Blanco. Mais surtout car les taxes sont moins élevées ! Un haut à Zara coûtera 23 euros en Espagne contre 26 euros en France. Voilà pourquoi c’est doublement intéressant de faire les soldes en Espagne ! Soldes qui commencent une semaine après nous environ soit début juillet.

Comme je vous l’avais dit plus haut, il y avait un centre commercial à 10 minutes de l’appartement avec pas mal de boutiques connues comme :

  • Bershka
  • Pull and bear
  • C&A
  • Stradivarius
  • Calzedonia
  • Guess
  • Blanco

Et une rue ou plutôt une petite avenue/boulevard avec encore plus de boutiques :

  • Mango
  • Zara
  • Zara Kids
  • Zara Home
  • Stradivarius
  • Pull and Bear
  • Guess

Il y avait aussi un centre commercial type Galeries Lafayettes avec des stands Mac, Estée Lauder…

Et d’autres petites boutiques espagnoles où on pouvait faire de superbes affaires en fouinant un peu !

P_20170601_200444

P_20170601_200527

D’ailleurs j’ai été choquée par la gentillesse des vendeuses notamment au Zara (car dans d’autres magasins j’ai été carrément ignorée) mais surtout par l’absence de monde ! J’ai fait les boutiques le mercredi après-midi et le jeudi soir et je n’ai jamais fait la queue que ce soit aux cabines d’essayages ou à la caisse, je n’en revenais pas ! Par contre pour les pudiques, je vous préviens qu’ils n’y a pas de verrou dans les cabines de Pull and Bear, c’est extrêmement perturbant. On a aussi découvert une jolie petite boutique de souvenirs à petit prix, je me suis lâchée !

Enfin la petite info utile : les boutiques sont ouvertes jusqu’à 21h-22h !

Pour ce qui est de mes achats je vais vous faire attendre encore un peu puisque je compte publier un article « Haul » avec tous mes souvenirs et mes cadeaux. (car mine de rien cet article commence à être long !) Il sera publié dans les semaines à venir.

Bref…

Je ne regrette pas d’être partie dans cet archipel mais j’aurais tellement voulu rester plus longtemps, j’ai l’impression de n’avoir  rien vu ! Je vous recommande d’aller visiter ces îles, les habitants sont adorables et ont le coeur sur la main, ils n’ont pas hésité à nous aider ou à nous proposer leur aide spontanément dès qu’ils le jugeaient utile. Vous pourrez voir de nombreux paysages à Gran Canaria, que ce soit la forêt, la mer ou la montagne. D’ailleurs en pleine ville, la pauvreté côtoie la richesse et cela donne un ensemble architectural hétéroclite qui donne son charme à Las Palmas. J’espère avoir l’occasion d’y retourner dans quelques années car je garde cette île dans mon coeur.


 

J’espère que ce loooooooooooooong article vous aura plu, n’hésitez pas à me parler de vos voyages en commentaire ou de vos impressions sur Les Canaries. En tout cas, j’espère avoir réussi à vous faire un petit peu voyager et à vous donner le goût de découvrir cet archipel (il n’y a pas beaucoup de français qui y vont en plus !)

Bisous mes chatons, au week-end prochain !

Pour suivre l’actualité du blog, je vous invite à me suivre sur Instagram et sur ma page Facebook.

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Léa Consommatrice Fouineuse dit :

    Très beau voyage ! A faire et à refaire. Léa

    Aimé par 1 personne

  2. Prim dit :

    Ça donne envie ! Super article, vraiment j’aimerais bien que ton blog soit plus connu parce qu’il gagne à l’être après je sais que perso je ne vais jamais sur des blogs :/
    Les photos sont super belles en tous cas, et je connaissais pas du tout cet endroit alors…

    Aimé par 1 personne

    1. Maude dit :

      Oh c’est adorable ! J’espère vraiment que mes efforts vont payer et qu’il finira par avoir un peu d’influence..oui je peux comprendre tout le monde n’aime pas forcement les mêmes types de réseaux etc :3

      Contente de te l’avoir fait découvrir un peu, encore merci ♡♡

      J'aime

  3. Faustine dit :

    Super article. Très agréable à lire. Les différentes parties permettent de structurer ton article et de faciliter la lecture.
    Les liens et les nombreuses informations que tu as rajouté sont très utiles. En tout cas j’aimerais vraiment beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Maude dit :

      Merci beaucoup je suis contente que tu le trouves aussi bien, ça me fait vraiment plaisir ♡

      J'aime

  4. Tifenn dit :

    Un très bel article ! Tu nous donnes envie de partir dans ce charmant archipel ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Maude dit :

      Tant mieux alors ça me fait plaisir 😊 et merci beaucoup !!

      J'aime

  5. Louise dit :

    Super article, très long oui mais intéressant. Personnellement, je ne connais pas du tout cet archipel. Ma meilleure amie est née à Tenerife et m’en parle un peu. Ce sont sûrement des îles à voir !
    Bisous

    http://www.lemondestunlivre.blogspot.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Maude dit :

      Ouf tu me rassures j’avais peur de vous ennuyer 😹 oui vraiment ! On m’a dit que tenerife était super jolie aussi et ressemblait un peu à gran canaria au niveau des paysages 🙂
      bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s